Tudor Black Bay P01 : Un prototype devenu réalité

226
Tudor-blackbay
Photo Edouard Bierry

Nous l’avons découverte lors de la dernière édition de Baselworld. La Black Bay P01 (P pour prototype) a été un de nos coups de coeur horloger de ce début d’année.

Avec ce modèle, la manufacture offre une réinterprétation réussie d’un prototype, dénommé « Commando », qu’elle avait proposé à l’US Navy fin des années 60 et qui est restée dans les tiroirs jusqu’à maintenant.

Avec la Black Bay P01, Tudor continue à nous présenter des montres néo-vintage désirables. La manufacture a su avec cette nouvelle montre moderniser le prototype de 1968 : boîtier de 42mm, mouvement manufacture (MT5612) tout en restant fidèle à son aïeule.

Elle possède le système breveté de maille à charnière du prototype original, qui est un système de blocage de la lunette spécifique facilitant notamment l’entretien de la montre. De plus, son boitier anguleux respecte l’esthétique fonctionnelle du prototype qui l’a inspiré, il est entièrement satiné pour une finition matte du plus bel effet. Enfin, étant une montre de plongée elle est bien entendu étanche jusqu’à 200 mètres.

Avec cette BlackBay P01, Tudor sait une nouvelle fois se réinventer en nous proposant une montre de caractère qui deviendra sûrement, d’ici quelques années l’une des montres les plus recherchées par les collectionneurs.

Tudor_BlackBayP01_1
photo Tudor Black Bay

Caractéristiques :

Boîte acier satiné 42 mm.
Lunette tournante bidirectionnelle avec système de blocage à 12h.
Calibre manufacture MT5612, certifié COSC.
Bracelet cuir doublé de caoutchouc.
Prix : 3 750 euros

Disponibilité : juillet 2019

Site internet : tudorwatch.com/fr/
Facebook : tudorwatch
Instagram : tudorwatch