Non, aucune femme ne peut se réjouir d’être ainsi célébrée le 8 mars de chaque année. Plus de cent ans d’un éternel recommencement. Un rendez-vous indécrottable comme le chewing-gum qui colle à la semelle de la chaussure. Pourtant, un homme, le directeur artistique Emeric Tchatchoua du label 3.PARADIS le fait avec subtilité et panache grâce au sublime projet « Life is born of women ». Mince qu’il est bon d’être femme dans ses yeux !

Le style comme déclaration

Attention spoiler : la journée internationale des droits des femmes est encore d’actualité.
Des décennies de rassemblements, de luttes et de revendications n’auront pas suffi à faire de la femme l’égale de l’homme. Un constat effroyable qui réduit au silence quelques 3,8 milliards de terriennes. Mais de l’horreur banale naît parfois le beau à l’instar de « Life is born of women », une initiative qui fait toute la lumière sur la splendeur des femmes.

Le témoin ? Un tee-shirt col rond en coton, blanc ou noir, qu’on imagine volontiers mixte et au message universel pour rendre hommage aux femmes de votre vie. Pour le créateur, ce sont sa mère et sa grand-mère, mais libre à vous de choisir quelles sont vos grandes dames.

Le paradis au féminin

Parmi les 20 demi-finalistes du prix LVMH en 2019, Emeric Tchatchoua n’en est pas à son coup d’essai. Entre pop culture et streetwear, il affiche ses idéaux philosophiques sur le vêtement. Sa vision du paradis terrestre transparait à travers de savants collages et trompe-l’œil. Un Eden dans lequel les femmes seraient des reines et notre gratitude à leur égard, infinie.

Notez que l’ensemble des bénéfices issus de la vente de cet article sera reversé à l’association caritative « The Shoebox Project » qui lutte contre l’isolement de femmes sans-abri via la distribution de cadeaux. Il vous appartient d’être acteur de cette journée sur les réseaux sociaux, en identifiant toutes ces femmes formidables et la marque qui vous le rendra bien en relayant vos messages d’amour.
Avec ça on se dit vivement l’année prochaine !

T-shirt disponible en édition limitée sur : www.3paradis.com