C’est une bombe d’audace et de modernité que vont s’arracher les puristes de la sneaker. D’autant plus lorsque l’on sait qu’il s’agit du dernier opus de la collaboration entre l’équipementier japonais Asics et le designer bulgare Kiko Kostadinov. Hors norme et radical, ce sixième modèle baptisé GEL-KIRIL 2 nous en met plein les mirettes ! 

Du Japon à la Bulgarie : une sneaker fusion

D’un côté, Asics, fondé en 1949 à Kobé, qui perce très vite en proposant un matériel tout à fait spécifique à chaque discipline mais qui acquiert définitivement ses lettres de noblesse grâce à la chaussure running. Aux commandes, Kihachiro Onitsuka, un cordonnier ingénieux orienté performance et qualité, à l’origine de cette sucess story mondiale. 

De l’autre, Kiko Kostadinov et son label éponyme, tout juste 31 ans, dont le parcours a de quoi impressionner. Basé à Londres où il fréquenta la prestigieuse Central Saint Martins comme bon nombre de ses pairs, il est de ceux qui, en dépit du succès, cultivent le secret. Grandement inspiré par les uniformes et les vêtements de travail, la sophistication de son vestiaire est telle qu’il n’est pas rare de déceler un usage clandestin, des semaines après l’acquisition. Un génie du vêtement-surprise ! 

Ensemble, les deux complices de la fonction imaginent des sneakers à couper le souffle, tant par leur technicité que par leur silhouette racée. Tout en restant fidèle aux traditions révélées par les capsules précédentes, la GEL-KIRIL™ 2 transpire la collection prêt-à-porter de Kiko pour l’automne 2020. 

Entre style et technicité 

Le duo frappe fort avec une réinterprétation totale de la semelle intermédiaire FLYTEFOAM™ Propel qui assure légèreté et réactivité à chaque foulée. Côté style et dans le prolongement de la tige, le créateur slave conçoit une languette surdimensionnée, laquelle dissimule un système de laçage élastique offrant un maintien impeccable. 

À l’avant du pied, l’enchevêtrement de bandes caractéristiques Asics en rupture avec le logo minimaliste du coup-de-pied, confère une perception de profondeur. Un jeu savant de proportions qui constitue « la patte » de ce partenariat de haut vol. Aérodynamisme, couleur et style, tout y est. COLLECTOR ! 

Disponible sur l’e-shop The Broken Arm au prix de 220€ : www.the-broken-arm.com