A l’occasion du lancement de sa nouveauté Magnum Gold Caramel Billionaire, la marque iconique de bâtonnets glacés s’est associée à Gims pour développer une collection capsule inédite. Dans un espace aux dimensions monumentales et à la scénographie résolument urbaine, celui qui nous berce avec ses tubes depuis 10 ans avec récemment sa reprise de « Belle » avec Slimane et Dadju a joué les maîtres de cérémonie et offert la scène à 3 couples de jumeaux, les Ange Twins, les Gamal et les LMC Lockers qui se sont livrés à une chorégraphie signée Aziz Baki au rythme effréné sur les titres emblématiques de l’artiste, tels que Sapés comme jamais ou Jusqu’ici tout va bien.

Véritable coup d’envoi d’une collection de basiques aux codes urbains et épurés qui prendra ses quartiers d’été à partir du 1er juin au MAGNUM Pleasure Store situé au 4 rue Pavée à Paris 4e, et sera vendue en ligne sur l’e-shop www.gimsxmagnum.fr, accessible également depuis le site de la marque www.magnumicecream.com/fr. Interview exclusive de Gims.

1/ On se rencontre aujourd’hui dans le cadre de votre collaboration avec Magnum, en quoi consiste-t-elle ?

Déjà j’aime bien la marque donc je ne suis pas très objectif, j’ai toujours aimé depuis petit, c’est plein de souvenirs déjà pour moi. Et c’est plutôt flatteur de pouvoir faire cette collaboration avec Magnum, c’est une belle marque et j’assume d’être gourmand !

2/ À l’occasion de la sortie des « vestiges du fléau » le 28 mai, vous avez annoncé une collaboration inédite avec Nekfeu « C’est quoi l’del », pouvez-vous nous parler de ce premier featuring ensemble ? 

Ce featuring il était inattendu c’est vrai, même moi je ne l’attendais pas car il est tombé comme ça. Il était de passage à Paris, on s’est dit « pourquoi pas », il m’a envoyé un son calibré, j’ai tout de suite accroché et on est partis sur le son, mais sans thème particulier, c’était vraiment de la perf, des lyrics, des punchlines. C’est un artiste que j’apprécie, que j’ai vu le voir faire ses premiers pas, évoluer donc c’était évident, il fallait que cette collab se fasse !

3/ Votre titre « Jusqu’ici tout va bien » sera en compétition pour la chanson de l’année 2021 le samedi 5 juin au château de Chambord, cette chanson se veut un hymne positif et un clin d’œil aux endroits emblématiques de votre enfance à Paris, quel est votre lieu préféré dans notre belle capitale ?

Mon lieu préféré, ça reste le Louvre. Quand on rentre dans cet espèce de château-fort finalement et qu’on découvre la pyramide magistrale en verre, c’est trop beau. Et le musée, avec toutes les œuvres d’art exceptionnelles qu’il y a à l’intérieur, c’est un endroit qui me met toujours une claque !

4/ On peut voir actuellement sur vos réseaux sociaux un teasing du clip du featuring entre vous et Durata Dora « only you », pouvez-vous nous en révéler un peu plus ?

C’est un clip déjà qui sent le soleil, on voit la plage, on voit l’eau turquoise… Je pense que ça tombe bien vu la période qu’on traverse, c’est un titre qui met de bonne humeur, c’est positif et je pense vraiment que les auditeurs vont aimer, parce qu’on ne m’avait pas vu sur ce format-là depuis la sortie de l’album voire même avant. Et là c’est du Gims festif.

5/ Vous entamez avec Sexion d’Assaut une tournée évènement en France à partir de mai 2022 « le retour des rois », est-ce que cela signifie un nouvel album du groupe ?

Ca ne signifie pas un nouvel album, ça signifie une tournée avec le groupe, on reforme le groupe pour une tournée exceptionnelle, on passera par Paris, on sera à l’Hôtel Arena La Défense en mai 2022. Ca va faire 10 ans qu’on ne nous avait pas vus réunis sur scène donc il ne faut pas rater ça, ça va être ouf !

On sera là !

Collection Magnum x Gims :
#1 Bob couleur sable
#2 T-shirt blanc ou noir à la coupe oversize
#3 Short noir au logo front & back
#4 Cabas XL avec imprimé monogramme disponible en noir ou blanc