K-Way R&D : A l’épreuve de la Haute Couture

En janvier dernier, la marque universellement reconnue pour son coupe-vent en nylon s’offrait une place de choix dans le cadre de la tenue du salon masculin Pitti Uomo. Pour la première fois sur un podium, elle y présente la collection FW20 K-Way R&D. L’occasion d’affirmer une fois de plus sa volonté de séduire la jeune génération en misant sur un produit technique et à la fois très couture.

R&D : laboratoire contemporain

Entre technologie et style, K-Way refuse de choisir. Sur ces pièces uniques se dessine la légendaire bande tricolore, qui souligne combien les créations de la marque sont imperméables au temps qui passe. Fabriquées à la main en Italie, dans des matériaux dernière génération, rien n’est laissé au hasard pas même le slogan de cette édition limitée « Made To Be Special » qui promet un vêtement beau et technique aux mordus de « techwear ». 

UN REVIVAL COHÉRENT 

Rachetée en 2004 par le groupe italien BasicNet, ce n’est finalement qu’en 2012 que la marque au blouson en nylon connaît un nouvel essor. Plébiscité en Italie, K-Way revoit sa copie et monte considérablement en gamme en restant fidèle à ses codes : classicisme, contemporanéité, technologie, et fonctionnalité. En figure de proue de cette collection inédite, deux pièces réversibles : une veste ceinturée à revers oversize pour elle et un manteau en tweed ovoïde pour lui, à shopper sur les plus belles plateformes et sur l’e-shop K-Way. De quoi affronter les éléments avec style !