La BD de la semaine : DCEASED

Cette semaine, nous vous proposons une plongée dans l’univers DC Comics avec une bonne dose horrifique. 

Le pitch

Darkseid, l’un des pires ennemis de Superman et de la Ligue des Justiciers, cherche depuis des millénaires l’équation d’Anti-Vie. Celle qui peut annuler toute vie et lui permettre de conquérir l’univers. Il l’a trouvé, mais n’arrive pas à la contrôler… Pire, elle atteint la Terre… 

Le rythme

L’équation d’Anti-Vie se transmet par des morsures et un biais numérique que nous n’allons pas vous dévoiler. Chaque contaminé se transforme en une sorte de zombie qui ne désire qu’une chose, contaminer, tuer tout ce qui est vivant. Les Super-Héros ne sont pas immunisés et ils devront voir leur monde s’effondrer, leurs meilleurs amis devenir des ennemis. Tant que les plus puissants – comme Superman, Wonder Woman…- restent sains, l’espoir est possible. L’univers DC Comics s’écroule sous une invasion zombie à un rythme effréné. Les liens humains s’en trouvent éprouvés, renforcés dans une maestria d’action et d’émotion. 

Le trait

Nous retrouvons le style DC Comics, mais avec un trait plus sombre. Sans oublier un plus grand travail sur les visages, les émotions qui contrastent avec l’horreur des visages et des corps des infectés. 

Avis 4/5
Nous sommes face à un Comics obscur, horrifique, mais qui ne sombre pas dans le gore. Tout au long des 240 pages, nous apprécions le soin apporté au scénario et quels que soient les liens émotionnels, l’humanité de chacun ressort plus que les affrontements titanesques. 
Urban Comics, 25 euros.