La BD de la semaine : Identités troubles intégrale

Cette semaine, nous vous proposons un thriller se situant dans un futur proche où l’identité d’une seule femme va plonger la police dans un grand désarroi. 

Le pitch

Los Angeles 2030, le criminagent Milo Deckman assiste au meurtre d’une femme dans la rue. Lors de son identification biométrique, il ressort qu’elle à deux identités ! 

Le rythme

La jeune femme est au centre de cette BD, il s’agit d’ailleurs du seul personnage dont la personnalité est réellement explorée. Petit à petit, nous entrons dans les méandres de la police officielle et officieuse sous fond de guerre contre la drogue. En trois tomes, nous avons beaucoup d’action, de rebondissements tout en laissant le temps au lecteur de dénouer les fils multiples de cette intrigue, bien menée même si parfois un peu simpliste. 

Le trait

Le Los Angeles de 2030 est futuriste, mais assez proche pour ne pas être perdu. Le trait laisse l’espace aux expressions des visages de s’exprimer. La couleur est un peu pâle, renforçant ainsi l’aspect délétère de cette ville. Cela évite le piège de la SF trop clinquante et apporte une dose de réalisme de bon aloi.

Avis 2,5/5
Sortie en 3 tomes et existant en intégrale, vous passerez un moment agréable avec cette BD facile à lire. Elle ne deviendra pas un incontournable, mais offre une plongée captivante dans cette histoire où la question de l’identité aurait pu être bien plus approfondie. 
Les Humanoïdes Associés, intégrale à 15 euros, www.humano.com