La fabrique Givrée c’est l’aventure de deux amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat et le fun. Avec Jérémie à la création et la production et Martin au développement l’aventure s’est lancée avec un leitmotiv : faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace!

La Fabrique Givrée, association de gourmandises croisées

Le jeune chef Jérémie Runel a passé 15 ans dans des maisons de prestige auprès de grands chefs pâtissiers. Il décide de partir avec ses acolytes à la recherche de la glace ultime. La production est entièrement réalisée dans le laboratoire de Tournon-sur-Rhône en Ardèche. L’ensemble des fabrications est artisanal. La fabrication est fait maison, de la torréfaction des fruits à coque à la confection des guimauves et la pâte à gaufre.

La Fabrique Givrée, des Kifs du Chef à déguster

Le Kif

Jérémie Runel n’en finit pas de chercher des solutions pour combiner glaces créatives et nomadisme. Il imagine le kif, l’union de la glace avec la pâtisserie, dans un format nomade et pratique. Pour kiffer dans le métro, dans un parc, sur un bateau, à la maison, bref, où le vent nous porte… Cela peut donner la Princesse pêche qui se compose d’un biscuit moelleux amande, sorbet framboise-groseille, crème à la vanille de Madagascar. Un sorbet pêche de vigne et perles craquantes choco-framboise habillent le dessus.

Le Cône du chef

Une version savoureuse, artisanale et vertueuse du célèbre classique, qui fera craquer petits et grands gastronomes sucrés. Le chef Jérémie Runel a créé plusieurs cônes à la carte. « Habibi », « Coco di Mango », ou encore le « Chocolover ». Un cornet à la farine de châtaigne ardéchoise enrobé de chocolat noir, agrémenté d’un praliné croustillant. À l’intérieur, nous avons de la glace chocolat au lait, coulis de chocolat noir, de la glace chocolat noir, enrobage chocolat noir.

Le Kif en format individuel (150 ml) 6 euros ou à partager (450ml / 3-4 pers.) 16 euros