Créé par l’ingénieux Gaël Langevin, un autodidacte passionné, inMoov est le premier robot humanoïde à échelle humaine imprimable en 3D à la maison, basé sur la philosophie open-source.

Il peut donc être utilisé, modifié, par tous. Le robot InMoov peut être fabriqué chez vous, et a déjà inspiré de nombreux autres Makers. Les plans 3D du robot ont notamment été exploités pour réaliser une prothèse humaine très convaincante. Les applications qu’offre InMoov sont infinies. Le développement est accessible à tous grâce à l’emploi d’ une petite imprimante 3D d’un volume imprimable de 12x12x12cm. Toutes les pièces sont conçues pour s’imprimer sans difficulté particulière et s’assembler à l’aide de vis ou par éléments clipsables. Chaque nouvelle partie conçue et son tutoriel de construction sont mis en ligne au fur et à mesure de leur création, ce qui permet au public de suivre toute l’évolution. Il peut donc être réalisé dans les universités, les écoles, les FabLabs, à la maison par la famille, ce qui est souvent le cas.

Nec plus ultra : le robot est doté d’un système de reconnaissance vocale. On lui passe une commande vocale, il répond, demande de confirmer par oui ou par non, ensuite il passe à l’action.
Bienvenue à Gattaca.