Le jeu vidéo de la semaine : AO Tennis 2, retour sur terre battue

Le tennis se faisait rare sur nos consoles et ordinateurs, Bigben a décidé de remettre en avant ce noble sport à la sauce vidéo ludique. 

Le Pitch 

Incarnez un ou une sportive à ses débuts et faites-en un champion international. 

La mécanique 

Le mode carrière permet de créer et de faire monter son propre joueur des compétitions mineures avant d’atteindre celles du grand Chelem. Il est toujours possible de se lancer dans des matchs rapides, mais les licences sont rares et nous avons peu de grands joueurs au programme. Mais Nadal est bien là et c’est ce qui compte le plus non ?  

La jouabilité

Nous sommes vraiment dans une simulation. Plus le niveau est difficile plus il faut être précis et technique. Les sensations sont bonnes, la jouabilité assez instinctive, mais il faut avant tout passer de longues sessions de jeux pour s’entraîner. Ensuite, les parties sont vraiment grisantes et le niveau de l’IA très convaincant. Néanmoins, c’est contre un joueur humain que le plaisir est le plus grand.

La technique

Ce jeu a tout pour plaire, mais techniquement nous faisons un voyage dans le passé. La réalisation technique est très old-school, du niveau d’un Top Spin sur Xbox 360 ce qui fait date. 

Avis 2,5/5
Un bon jeu de tennis cela se fait rare, donc très bon point pour ce AO2 réussi et intelligent. Par contre, le manque de licence et le faible niveau technique risquent de détourner les amateurs de jeux d’arcade et de grand spectacle.
AO Tennis 2, 49.99 euros, PC, PS4, Xbox One.