Le confinement devient un mauvaise souvenir, alors profitons-en pour savourer notre liberté de mouvements retrouvée. Les street-artistes vont se remettre à créer et, en attendant de découvrir les dernières œuvres urbaines, pourquoi ne pas passer par « StreetPacking » ? Ainsi, grâce à la ville de Paris et l’École Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques de la Ville de Paris (EPSAA), le Palais Brongniart renouvelle cette année « StreetPacking », son évènement street art. Le temps d’un été, la façade principale du Palais est habillée avec une grande œuvre éphémère et moderne.

Son message « Vous m’aviez manqué… » s’affiche sur les colonnes de l’ancienne Bourse de Paris. Un slogan né d’une réflexion menée ces dernières semaines par 19 étudiants de l’EPSAA, et inspiré de la crise sanitaire actuelle. La formule « Vous m’aviez manqué… » a été retenue, les élèves lui ont ensuite associé des couleurs et un design spécifique, pour l’enraciner au mieux dans l’époque actuelle.

Un jury composé des collaborateurs de GL events, de membres de l’EPSAA, de la Ville de Paris et de l’Office du Tourisme et des Congrès a alors élu l’œuvre lauréate de cette édition 2020.

Avec « StreetPacking », le Palais Brongniart souhaite profiter de sa visibilité pour donner la parole à la jeune génération et incarner un message fort commun d’unité et de résilience. Alors assez-y et venez nous dire ce que vous en pensez IRL !

Palais Brongniart 28, place de la Bourse 75002 PARIS

D’autres articles de Yazid Amer sur Nomade Urbain.