Le test Tech de la semaine : Aromasound Symphoney

Les bienfaits de l’aromathérapie ne sont plus à démontrer, mais quand elle est associée à une lumière choisie avec soin et de la musique, ses effets peuvent être décuplés. La Symphoney est un tout-en-un qui veut apporter le plus de bien-être possible dans votre intérieur. 

Le look

Niveau look, nous sommes partagés. Ses courbes sont joliment travaillées et le bois apporte une touche nature très plaisante ! Mais l’omniprésence du plastique blanc limite notre enthousiasme. Dans l’absolu cela reste séduisant mais manque de charme. Pour plus d’élégance, la version noire nous semble bien plus pertinente et passe-partout. Le dôme LED avec l’habillage bois est par contre une réussite. Si vous voulez le placer bien en évidence, il ne se mariera pas dans tous les intérieurs. Mais dans une chambre ou dans un salon, mis en retrait, cela sera acceptable. 

L’éclairage et l’audio

Tout passe par l’application (iOS et Android), qui donne accès à toutes les fonctions, audio, lumineuses et la gestion de la diffusion. Pour les deux premières, l’appli offre une sélection de sons relaxants, mais rien ne vous empêche d’utiliser votre propre musique ou même de lancer un livre audio, voire un de relaxation. Le rendu du son n’est pas audiophile, il ne faut pas rêver. Toutefois, nous sommes étonnés par la qualité du son, avec une puissance aussi agréable que l’équilibre des fréquences. La diffusion de lumière est douce, aucunement agressive, et permet d’ambiancer son environnement proche. Nous avons un grand choix de couleurs et il est même possible de suivre en lumière les pulsations sonores. 

L’aromathérapie

L’enceinte est livrée avec des huiles essentielles Bio d’origine française et contrôlées par Ecocert. Nous sommes donc avec des produits de qualité et Made In France. Le Symphoney utilise une technologie de diffusion à base d’ultrasons qui fait voyager dans l’air les huiles essentielles sans les chauffer. Cela évite la création d’impuretés. Il suffit de soulever le dôme, d’ajouter un peu d’eau et deux à trois gouttes du flacon de votre choix. Le résultat est vraiment plaisant, les fragrances occupent l’espace sans en faire trop et même si vous vous relaxez juste à côté vous n’êtes pas noyés sous les odeurs. 

Avis 4/5
Si l’on excepte son look plus ou moins discutable, ce produit est une réussite. La combinaison, son, lumière et huile essentiellss fonctionne à merveille. Il y a un réel apport dans son intérieur et rien ne vous oblige à mixer les fonctions. Vous pouvez n’utiliser que l’aromathérapie. Le choix des huiles essentielles est important et très varié. Enfin, il se permet d’être nomade, fonctionnant sur batterie. Vous pouvez donc le déplacer dans la pièce que vous voulez avec une autonomie de plusieurs heures. Un produit bien-être qui combine les expériences sensorielles. Aromasound Symphoney, 89 euros.