Le Test Tech de la semaine : Huawei Watch GT 2 la tocante connectée au charme discret

Huawei a beau être une cible vivante pour l’administration Trump, cela n’empêche pas le constructeur chinois de continuer son petit bonhomme de chemin. Dernière née de la famille, la Huawei Watch GT2, une smartwatch aussi élégante que riche en fonctions.

Design, classique et prouesse technologique

Son bracelet en cuir marron fait déjà bonne impression, ce qui se confirme quand on prend la Huawei GT 2 en main. Ainsi, en version 46 mm comme 42 mm, nous avons été séduit par le design de la tocante. Pas trop épaisse, si son dos est en plastique, le cadre est en acier avec deux boutons sur le coté droit. Enfin, l’écran est encerclé par un cadre numérique recouvert de verre. Un très bel objet, trop classique diront certains, mais qui rend cette smartwatch très discrète. Surtout que si elle offre quelques cadrans très fun et colorés, elle n’oublie pas les affichages plus classiques tout en restant esthétiques.

Ergonomie et fonctions, riche et efficace

Au cœur de la montre se trouve un processeur Kirin A1 associé à 4 Go de mémoire. Équipée de nombreux capteurs, elle va autant vous donner une position GPS, que s’allumer en bougeant le poignet, mesurer votre niveau de stress, le nombre de pas dans une journée ou encore faire une analyse complète de votre sommeil… L’écran AMOLED de 1,39 » est de très bonne qualité et offre une définition très fine. Elle peut rester constamment allumée comme l’Apple Watch Série 5. L’ergonomie est assez naturelle, nous domptons la bête au bout d’une heure à peine. LiteOS, le système d’exploitation des montres Huawei s’associe parfaitement à l’univers Android. Enfin, nous avons adoré son autonomie, certes 7 jours ce n’est pas les 14 annoncés par Huawei, mais c’est deux à trois fois plus que la majorité de la concurrence.

Avis 3,5/5
Cette tocante connectée à un look sobre et élégant. Elle profite d’une bonne fiche technique et d’une qualité de fabrication sans faille. Très complète dans ses fonctions, son autonomie est quasiment le clou du spectacle. Une montre qui n’est pas la plus glamour, mais sait s’associer à la majorité des looks tout en restant une smartwatch efficace et complète.