Le Test Tech de la semaine : Yoga Smart Tab, elle veut tout faire

Nous avons trop tendance à l’oublier, mais le monde des tablettes ne se se limite pas au seul iPad. D’autres constructeurs proposent des tablettes, dont Lenovo qui a le mérite d’avoir un look affirmé et à chercher à offrir toujours plus de possibilités.

Design, de faux airs de bouquin

Une très belle conception que celle de la Yoga Smart Tab. Ainsi, elle est totalement en aluminium, l’écran de 10,1 » est bordé par un cadre que nous trouvons un peu large, tout en restant raisonnable. La tranche basse est un cylindre, qui lui apporte un certain cachet, en tout cas, une originalité esthétique ainsi qu’une prise en main confortable, proche de celle que vous avez quand vous lisez un magazine. Cela se vérifie : malgré ses 580g, elle est confortable à une seule main. Enfin, une partie du dos s’incline aussi bien pour devenir un pied pour la tablette afin de la poser sur une table que pour l’accrocher à un mur grâce à son orifice intégré. Loin des codes Apple et pourtant la formule fonctionne aussi bien niveau charme que fonctionnalité.

Performance et ergonomie, efficace de bout en bout

Nous avons déjà parlé de la béquille au dos à double usage. Idem avec la prise en main type magazine. Et cette volonté de coller aux usages quotidiens se retrouve partout, dans le positionnement des boutons très intuitif, un écran de très bonne qualité pour le prix et une interface dédiée. En plus d’Android 10, nous profitons de l’Assistant Google. Résultat, où que le Yoga Tab soit installée, vous avez le contrôle de vos objets connectés ou pouvez faire appel à l’assistant vocal le plus avancé du marché, une tablette et un Nest Hub dans le même produit.

Usages, pensée pour le quotidien

La Lenovo Yoga Smart Tab profite d’une conception résolument orientée vers les usages du quotidien. Le cylindre à la base de la tablette cache en plus un excellent système son, cela reste une tablette mais l’ambiance sonore qu’elle génère se veut très enveloppante. Pour la sortir de veille, il suffit de la regarder et de profiter de la reconnaissance faciale. Niveau espace de stockage, nous avons 16 Go, un peu juste, mais ajoutez une carte mémoire et vous l’augmenterez mécaniquement.

Avis 4,5 /5
Nous avons vraiment adoré cette tablette Lenovo Yoga Smart Tab. Elle a du style, si ce n’est pas la plus puissante du marché, elle comblera tous les utilisateurs sauf les amateurs de gros jeux 3D. Mais pour environ 200 euros, c’est la tablette qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Tout en n’étant pas son seul point fort, sa béquille, le système son ou encore l’Assistant Google complètent ses prestations.