Renouer le dialogue avec les thérapies ancestrales, pacifier avec la frénésie consumériste, privilégier l’intuition à l’ordonnance globale. Et si vous redeveniez le maître du Je ? Voici 3 nouveaux fondamentaux du bien-être masculin.

Pour arrêter le tabac ou vaincre une angoisse : l’hypnothérapie.

Vous êtes la clé.

Stéphanie Pasterkamp est praticienne en hypnose ericksonienne. Son travail ? Permettre au patient d’accéder à ses ressources intérieures pour amorcer un changement ou trouver une solution à un problème posé. Chaque thérapie se dessine en fonction de l’individualité, unique par nature. Et s’il était l’heure d’apprendre à fertiliser votre terreau intérieur ?

1/ Comment se déroule une séance d’hypnothérapie ? 

Je démarre une séance d’hypnose en vous posant des questions ciblées afin d’avoir des prises de conscience vis-à-vis de votre problème. Puis je vous accompagne pour entrer en état de conscience modifié. La durée d’une séance varie d’une personne à l’autre selon sa façon de se confier et surtout de réagir à l’hypnose. En moyenne, il faut prévoir entre 45 minutes et 1h30.

2/ Quel genre de problèmes peut-on régler avec l’hypnose ?

L’hypnose permet de se débarrasser des addictions (tabac, pulsions alimentaires, jeux…), phobies (avion, araignées, claustrophobie…), angoisses, insomnies, etc.

3/ Y a-t-il besoin de plusieurs séances pour venir à bout d’un problème, et si oui, combien en moyenne ?

Cela dépend de la réaction de chacun ainsi que de sa motivation et de la vraie nature de cette motivation car parfois je découvre des « deuils « (d’une partie de soi, d’un proche etc.) à faire avant et qui empêchent de progresser. Certains arrêtent de fumer dès la première séance car c’était le déclic dont ils avaient besoin et d’autres reviendront trois fois. L’hypnose reste une thérapie orientée solution et donc à court terme.

4/ Avez-vous un conseil à donner pour se reconnecter avec soi-même ?

Méditer, se promener en pleine nature, faire du sport, regarder jouer des enfants… Et évidemment, l’hypnose est parfaite pour se reconnecter à vous-même ; nous avons plusieurs parties en nous, souvent en conflit (par exemple, l’une veut faire du sport et perdre du poids pour être en bonne santé et l’autre préfère rester allongée à manger des gâteaux…)

En état hypnotique – qui est un état d’hyper conscience dans lequel vous entendez tout et ne faites et dites que ce que vous décidez – vous êtes connecté profondément à vos émotions positives, vos objectifs, vos valeurs et vous pouvez voir, ressentir, entendre votre moi idéal.

www.hypnolog.fr

Pour maigrir : La Méthode Meer

Libérez-vous des obsessions et automatismes !

Après 25 années de recherches, Nathalie Meer, diplômée de faculté de médecine en psychologie et pédagogie du comportement alimentaire, a mis au point sa méthode visionnaire : La Méthode Meer, pour mincir sans régime. Au cœur du concept : l’analyse des Comportements Neuro-Inconscients qui poussent au besoin irrépressible de manger, dont ceux hérités de l’épigénétique.

Son protocole repose sur 3 phases : 

  • Réapprendre à manger en repérant la « vraie faim » et faire la distinction avec la « fausse faim », la faim émotionnelle 
  • Comprendre et agir sur les comportements émotionnels, « la fausse faim » 
  • Agir sur les comportements inadaptés résultant des stress conscients et inconscients. 

Une méthode novatrice pour mincir sans privations, permettant une meilleure appréhension de soi, dispensée par des coachs dans toute la France.

Pour gagner en confiance : le séjour « Détox et Équithérapie » du Château du Launay

Le cheval, cet allié miroir.

Depuis 2 ans, Carole et ses équipes de thérapeutes et cuisiniers inventifs proposent au cœur du Domaine du Launay de 240 hectares et de son Château, des parenthèses de jeûnes et detox propices à la résurrection. C’est pour cette bienveillance et cette expertise du mieux-être que les équipes internationales d’endurance équestre de haut niveau viennent là se préparer aux compétitions. Le cheval est considéré ici comme un guide, un ami miroir capable d’offrir à son contact une véritable introspection. Le cheval ne ment pas, le cheval n’a pas d’égo et nous sert de repère pour nous montrer à quel point nous sommes décalés et coupés de nous-même.

Au terme de la première rencontre avec les chevaux de race Shagya du Château du Launay, vous vous choisirez mutuellement pour ciseler ce voyage de 4 jours initiatique. Dès 1370€.