Du 14 au 20 Janvier 2020 se déroule la Fashion Week Homme Automne-Hiver 20/21, et Apollo Magazine est forcément là pour vous faire découvrir les plus beaux défilés ! Hier, nous avons assisté au défilé Lazoschmidl qui a eu lieu à la Villa Beaumarchais.

Fondée en 2014 par le duo de designers germano-suédois et couple à la ville Josef Lazo et Andreas Schmidl, Lazoschmidl nous a proposé un défilé intitulé “MISTER SISTER”, qui présentait le 33 tours d’un groupe glam rock en plein come back.

Ce disque imaginaire psychédélique traite du rêve éternel d’une communauté alternative dans laquelle l’amour serait le principe directeur. Des sequins imprimés, du satin, du mérinos. Sur des musiques des années 70/80 (Kiki Dee, Queen, ABBA pour ne citer qu’eux), les mannequins ont défilé, portant des pantalons de pyjama patchwork, chemises kimono, pantalons évasés en velours, cardigans et kaftans en cristal…

Une collection au style hippie qui explore la dichotomie de la masculinité et de la vulnérabilité tout en promouvant une société libérale et non conformiste. Utilisant la métaphore du t-shirt de tournée et des broderies appliquées comme élément décoratif récurrent, la collection reflète l’érotisme dangereux de la célébrité et du consumérisme : « Money for a broken heart ».

Ce défilé était aussi l’occasion de voir la première collection de bijoux Lazoschmidl, conçue et produite en collaboration avec Saskia Diez.

Crédits photos : Nicolas Brulez @nicolas_brulez