Du 14 au 20 Janvier 2020 se déroule la Fashion Week Homme Automne-Hiver 20/21, et Apollo Magazine est forcément là pour vous faire découvrir les plus beaux défilés ! Aujourd’hui, nous avons assisté au défilé de Walter Van Beirendonck qui s’est déroulé au coeur de Belleville, dans le 19ème arrondissement de la capitale, dans un décor très industriel.

Dans ce défilé intitulé « War », le créateur avant-gardiste belge nous a présenté comme à son habitude une collection haute en couleurs, avec des imprimés années 70 et des inspirations florales. Mais il nous a surtout proposé des silhouettes à pointes gigantesques (jusque sur le visage des mannequins), comme pour se protéger contre la violence du monde d’aujourd’hui.

Enfin, le belge, qui a toujours inclus des messages politiques dans son travail, a souhaité dénoncer la surconsommation et l’empreinte carbone de cette industrie. Avec des inscriptions telles que « I hate fashion », « Save the planet » ou « Stop buying fashion » dans les looks de la dernière partie du show

Crédits photos : Nicolas Brulez @nicolas_brulez