L’idée Food de la semaine : La rose des sables du vegan en pâtisserie

Pierre Hermé et La Maison du Chocolat s’associent pour créer une série de pâtisseries vegan. Nous avons succombé à la Rose des Sables qui est une invitation au voyage multi-sensoriel.

Esthétique et gourmandise vegan

La Rose des Sables se compose d’un accord chocolat au lait, rose et praliné amande, sans ingrédient d’origine animale et sans gluten. La rose et le praliné amande, saveurs aux accents orientaux, s’entremêlent. Les amandes torréfiées deviennent praliné pour parfumer une crème fondante préparée à l’eau minérale et au beurre de cacao. En toile de fond, la ganache au chocolat au lait d’amande est relevée des notes de rose avant de se mêler aux parfums de la crème onctueuse au praliné amande. Des notes caramélisées et torréfiées.

Un contraste de textures – fine pâte sucrée sans gluten, ganache soyeuse et crème onctueuse – qui s’achève dans un concert philharmonique gustatif.

10€ le gâteau individuel. 

Disponible

  • Pierre Hermé Paris du 02 mars au 12 avril 2020. En vente dans les boutiques : 86 Champs Elysées, Bonaparte, Vaugirard, Galeries Gourmet, Bretagne, Beaupassage et Opéra.
  • La Maison du Chocolat du 02 mars à fin mai 2020. Dans toutes les boutiques parisiennes et en click & collect depuis notre site internet.