L’idée sortie de la semaine : Le Bar à Tapas du Pub Saint-Germain

Le pub Saint-Germain, bar emblématique de la fête dans le quartier de l’Odéon dans les années 1970, rouvre enfin ses portes après des années d’absence. Il a profité d’une rénovation totale dans un environnement qui conserve l’essence d’un pub, une pointe de design industriel et surtout une ambiance chaleureuse et unique.

Une refonte totale qui va de l’offre bière à un bar à cocktail et une nouvelle carte restaurant (de 11 h jusqu’à 5 h 30 le lendemain). Nous reviendrons dessus dans le magazine, mais nous ne pouvions résister à évoquer son Bar à Tapas qui s’est lancé il y a tout juste une semaine. À sa tête, un chef chilien qui propose une cuisine savoureuse et saine.

Scottish Eggs avec chair à saucisse maison, croquettes de jambon ibérique, de caviar d’aubergine, du poulpe qui passe rapidement à la plancha et bien d’autres saveurs à découvrir. L’ensemble est servi moins de 5 à 10 minutes après la commande et surtout à la minute. 

De la fraîcheur, des ingrédients de qualité pour des Tapas qui font frétiller les papilles, surtout accompagnées d’une bonne bière. Et le Pub Saint-Germain en propose un large choix dont de très nombreuses artisanales.

Si vous avez une faim plus imposante, ajoutez une planche de fromage ou de charcuterie avec son jambon à la truffe. Les planches sont copieuses et de qualité et l’ensemble est à des tarifs très raisonnables (9 euros le Tapas, 24 euros la planche) pour le quartier et au vu de la qualité des prestations culinaires. Les noctambules qui veulent grignoter en gourmet ont une nouvelle adresse !

Adresse : Le Pub St Germain 17, rue de l’Ancienne Comédie 75006 Paris
Métro : Odéon
Téléphone : + 33 (0) 1 56 81 13 13