L’idée sortie de la semaine : Rétromobile, back to the vintage cars !

Vous êtes passionné de voiture ou simplement de vintage et de design rétro ? Alors, il vous est impossible de passer à côté de Rétromobile 2020.

Bentley (1959) S1 LHDB

Rendez-vous à la porte de Versailles où sur 3 pavillons, ce sont plus de 600 exposants qui occupent 72 000 m². L’occasion de rêver, de s’extasier, s’informer, aussi bien sur les stands des constructeurs, que les clubs automobiles et les organisateurs de rallyes.

Lancia (1993) Delta HF Integrale EVO II

N’oublions pas les vendeurs de pièces détachées comme de voiture. D’ailleurs, le 7 février vous pourrez assister et participer à la vente aux enchères officielle du Salon, organisée par Artcurial Motorcars. Star de cette affiche 2020, l’Alfa Romeo 8C avait notamment été vendue en 2019 pour près de 17 M€ frais inclus.

Austin-Healey (1964) 3000 MKIII BJ8
Lamborghini (2003) Murciélago

Les constructeurs sont à la fête avec Renault et son exposition participative. Les passionnés de la maison ont choisi 10 des voitures exposées en complément de celle sélectionnées par Renault Classic. Skoda fête ses 125 ans, Citroën montre une GS restylisée par le designer de Les Bains et Bugatti affiche sa mythique Type 35.

Rolls Royce (1979) Corniche II

N’hésitez à déambuler, discuter et pour changer de la pure automobile, faites un passage chez Richard Mille ou Reservoir pour découvrir comment et pourquoi la passion automobile est intimement liée à celle de l’horlogerie. Voire, naviguer ensuite au milieu de références navales car les bateaux sont aussi présents.

Photo : Droits Réservés et Yazid Amer