Est-ce que je continuerai à plaire si je n’ai plus de cheveux ? Rarement posée en public, cette question est pourtant bien réelle pour de très nombreux hommes. “J’ai commencé à observer que je perdais mes cheveux il y a trois ans quand je faisais des shampoings sous la douche, ou que j’en voyais certains sur mon oreiller le matin” confie Victor, 26 ans. Ce jeune cadre dans une startup confesse que la chute de cheveux s’est imposée très rapidement comme une préoccupation majeure à ses yeux.

T’as d’beaux cheveux, tu sais !

Deux hommes sur trois commencent à perdre leurs cheveux avant 35 ans (source Insee), une situation qui est source de complexe pour 90% d’entre eux. Deux réactions sont dès lors envisageables. Certains vivent très bien cette situation et font rapidement le choix d’adopter un nouveau style en se rasant les cheveux. Pour beaucoup d’autres, l’éventualité d’un crâne dégarni et d’une calvitie représente une crainte trop importante pour rester sans rien faire. C’est pour venir en aide à ces derniers que Veuch, une jeune entreprise française spécialisée dans la biotechnologie capillaire, a fait le choix de développer une technologie et un parcours de soin adaptés pour lutter contre les chutes de cheveux. 

La marque a travaillé main dans main avec des dermatologues et deux laboratoires français spécialisés sur des sujets capillaires pour mettre au point des programmes de soins efficaces et sans effets secondaires. L’étude clinique menée par ces laboratoires sur 72 volontaires révèle que les cheveux des patients ayant suivi une cure de soin à partir des produits Veuch repoussent progressivement, avec de premiers résultats observables à partir de 8 à 10 semaines, et des résultats nets au bout de 12 semaines. Fort de ces premiers résultats, la startup a développé une première gamme de soins distribués en exclusivité sur le site : des produits 100% français, et composés de 95% à 99% d’actifs naturels. A la différence des traitements anti-chutes traditionnels (par exemple, le finastéride), induisant des modifications hormonales chez les patients et de lourds effets secondaires (absence de libido et d’érection, stérilisation), Veuch s’affirme comme un nouveau modèle de bien-être et de transparence. 

Hairscan

Afin de garantir l’efficacité de leur traitement auprès des patients, l’entreprise a constitué une équipe de data scientists et s’est entourée de spécialistes capillaires pour mettre au point un diagnostic capillaire interactif, le Hairscan. Entraîné sur un grand nombre de données évaluant l’efficacité de divers traitements capillaires sur plusieurs typologies d’hommes, l’algorithme du Hairscan permet à chacun de se voir recommander le traitement le plus adapté à son profil capillaire avant que les chutes s’accélèrent. Le partenariat de la jeune entreprise avec des spécialistes des traitements capillaires leur a également permis de mettre en place un module d’explications personnalisé, permettant à chaque patient effectuant le Hairscan de faire le point sur sa situation et de comprendre les causes à l’origine de ses premières chutes de cheveux. 

Veuch propose différents produits : le shampoing stimulateur régulateur pour ralentir la sécrétion du sébum responsable de l’affinement progressif des fibres capillaires à la sortie du bulbe, le shampoing stimulateur volumateur pour assainir les parties irritées du cuir chevelu pour redensifier les premières zones de chutes, en particulier au niveau des golfes, et le shampoing anti-pelliculaire qui favorise l’élimination des pellicules obstruant le croissance du tissu capillaire lors de la phase de pousse. Un sérum croissance active de Veuch, applicable 3 à 5 fois par semaine, permettra de stimuler la microcirculation sanguine vers les bulbes capillaires, ainsi que des compléments alimentaires viennent compléter la gamme.

Des coffrets sur-mesure

Les dermatologues associés au projet rappellent que le cycle de croissance d’un cheveu est d’environ trois mois, et insistent ainsi sur l’importance d’un traitement régulier sur une période de 12 semaines pour s’assurer des résultats visibles. Afin d’aligner son offre de soins à ces impératifs médicaux, la jeune entreprise propose une formule d’accompagnement mensuel qui permet aux hommes de recevoir chaque mois les produits dont ils ont besoin. Au bout du troisième mois, un bilan sera réalisé pour évaluer les premiers résultats et adapter les soins si nécessaire. Naturels, et entièrement conçus en France, les coffrets de soins Veuch sont livrés discrètement à domicile et permettent à chacun de confronter sereinement les chutes de cheveux qui les menaceraient. 

Un concept innovant pour arrêter de s’arracher les Veuch !

Grâce au code promo personnalisé « APOLLO »,
bénéficiez de 25€ de réduction sur votre première box.