Re-Uniqlo : Lancement de la 1ère doudoune « verte »

Ce qui frappe d’abord, c’est ce pantone sauvage, tout droit inspiré des teintes délicates sélectionnées parmi les éléments de la nature. Et à bon droit, puisqu’Uniqlo, la marque d’origine japonaise fait le pari de l’upcycling pour cet automne.

Rien ne se perd, tout se transforme… en doudoune

L’ambition du projet Re-Uniqlo n’est autre que de re-donner vie aux oubliés du placard. Ce nouvel éco-indispensable, constitué de duvet recyclé, est le fruit d’une collecte dantesque de doudounes initiée au Japon en Septembre 2019.

Attendues pour le 9 novembre prochain, l’enseigne re-mobilise ses clients pour l’occasion à travers une nouvelle récolte d’articles (duveteux s’il vous plaît !) afin d’ancrer son engagement pour le développement durable et poursuivre son travail autour des matériaux recyclés.

Un grand pas pour l’environnement 

Signée par le talentueux Christophe Lemaire et ses équipes, la doudoune est pleine de ressources : un processus de production propre favorisant la réduction des déchets et des émissions de CO2. La marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle souhaite élargir son offre de vêtements en duvet durable à travers la participation active de ses clients des quatre coins du globe. Uniqlo s’engage pour la planète, c’est donc à nous désormais d’y apporter notre contribution

À vos dressings, triez, recyclez ! 

Disponible en quatre coloris à partir du 9 Novembre 2020 et proposée au prix de 79,90€ dans une sélection de magasins Uniqlo et sur Uniqlo.com