Retour de la collection Uniqlo +J : Danke Jil Sander !

Heureuse nouvelle pour les fanas du style minimaliste ! Cet automne, la créatrice allemande Jil Sander remet le couvert chez Uniqlo et imagine une nouvelle collection pour l’homme et la femme. Dans le plus grand respect des silhouettes sobres et pratiques qui font l’allure Sander depuis ses débuts, la ligne +J ne déroge pas à la règle.  

Un vestiaire au cordeau ! 

Onze années après une première collaboration fructueuse, la ligne Uniqlo +J reprend du service à compter du 12 Novembre prochain. Et comme en 2009, il ne fait aucun doute qu’elle figurera dans le palmarès des collab’ mode les plus pointues de l’année. Toujours aussi qualitative, plus généreuse également, les pièces sont impeccablement coupées et les volumes rudement maîtrisés. La « Queen of Clean », telle qu’on la surnommait dans les années 90, fait une fois de plus valser les conventions au profit de la fonction. À travers les doudounes et chemises oversize, les blousons militaires, les manteaux droits, ou les pulls en maille cachemire, le message à retenir est celui d’un vestiaire dédié au mouvement, « empreint d’énergie ». 

Qui se ressemble s’assemble

Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. D’un côté le géant japonais Uniqlo et ses vêtements pensés pour faciliter la vie, de l’autre, en cavalier seul, la styliste Jil Sander et sa conception de l’avant-garde. Une chose est sûre, le mariage est heureux. Des pièces essentielles et ingénieuses, durables et intemporelles conçues comme l’uniforme du futur. 

Humble conseil : soyez au rendez-vous en temps et en heure pour les hostilités !

Qu’on se le dise, cela se passera en ligne au moins jusqu’au 1er décembre prochain : www.uniqlo.com/plusj