Small steps. Big impact. By Zalando

Le géant de la vente en ligne ne perd aucune occasion de sauter à pieds joints dans l’éco-responsabilité. Et pour consacrer une fois de plus cet engagement, Zalando rassemble la crème des créateurs européens à travers une collection capsule exclusive. Un bouillon de création et de belles promesses pour la planète ! 

Éco ET beau !

Main dans la main avec huit marques européennes parmi lesquelles Closed, Designers Remix, Henrik Vibskob, Holzweiler, House of Dagmar, Mother of Pearl, Mykke Hofmann et Progetto Quid, c’est un vestiaire de 116 pièces qui voit le jour à la lueur de valeurs environnementales et humaines communes. Car c’est bel et bien là que résidait la condition sine qua non de cette collaboration. 

Dans cette collection capsule, qui ne fait aucun compromis sur l’esthétique, l’utilisation de matériaux provenant de sources durables est privilégiée. Même constat sur la qualité et la durabilité des pièces, qui s’adaptent le plus possible à toutes les conditions météo. 

Des tons naturels en écho à Dame Nature, du coton biologique et de la laine recyclée, tout est éthique et conscient. Un beau travail d’équipe !

À pas de géant dans l’éco-responsabilité 

Point de politique de l’autruche ou de langue de bois pour la plateforme berlinoise. L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde. Zalando le sait (nous aussi !) et prend le problème de front en œuvrant sans cesse à des solutions. Le but ? Adopter définitivement le virage nécessaire au changement, à l’instar du projet Small steps. Big impact. By Zalando, qui n’est que le prolongement de la stratégie do.More déployée en octobre 2019 par la marketplace. Unités de lieu, de temps et d’action pour un achat engagé et engageant en quelques clics. 

À la vitesse de l’éclair, le colosse du commerce en ligne se « durabilise » et le fait avec sens, ce qui ne gâche rien. 

Disponible depuis le 25 octobre sur www.zalando.fr